Maman teste

Maman teste

Premier anniversaire de bébé : l’organisation

Le tout premier anniversaire de bébé : un évènement au sein d’une famille !

Bien-sûr, il ne s’en souviendra pas vraiment… mais c’est tout de même un évènement qui m’a tenu à cœur.

 

sac-a-cadeaux-invites-premier-anniversaire-bebe-garcon.jpg

 

  • Le pourquoi du comment ?

Nous avons tenu, Mister A et moi, à organiser une petite fête à cette occasion. Non pas que nous voulions que notre chérubin soit le centre de l’attention et des compliments, non. Mais il était important pour nous de profiter de cette occasion pour faire quelque chose pour nos deux familles, qui nous ont été d’un soutien précieux durant notre première année de jeunes parents. L’occasion aussi de rassembler nos 2 familles, qui s’apprécient bien mais ne se rencontrent pas souvent.

 

  • Avec qui ?

Pas de grand rassemblement, non. Une simple petite fête de famille, avec nos parents, nos frères et sœurs et leurs conjoints. Mais mine de rien, ayant tous les 2 des familles nombreuses, cela nous amène quand-même à 18 personnes pour cette « petite fête » !

Il me faut vous préciser que Petit Ours est le tout premier « petit enfant » de sa génération : sa naissance était déjà un petit « évènement » pour nos deux familles, et je pense pouvoir dire que le voir grandir est un réel plaisir pour ses grands-parents et tous ses tontons et tatas :)

 

  • Le lieu

Pour se faciliter la tâche, on a décidé de faire ça chez les parents de Mister A : une grande maison, un grand séjour ayant l’habitude de recevoir du monde, un immense jardin et de belles possibilités de balades aux alentours si le temps nous le permet… Bien plus appréciable que de faire ça dans notre tout petit appartement, et plus économique que de louer une salle !

 

  • Le déroulement

Trop juste niveau timing de préparer un gros repas pour midi, nous avons donc choisi de fixer le RDV à 15h.
Il y aura bien-sûr un temps de goûter avec un beau gâteau (enfin, j’espère qu’il sera beau… et bon !), suivi de l’ouverture des cadeaux.
Nous gardons le reste de l’après-midi pour des discussions / petits jeux / balade etc… puis nous finirons par un bon repas préparé tous les deux (là encore, il nous tient à cœur de cuisiner pour ceux qui cuisinent pour nous si souvent !).

 

Nous espérons que cette journée sera un joli temps de partage et de joie en famille.

 Je vous proposerais d’autres articles pour vous détailler la déco (qui me tient particulièrement à cœur, il faut dire que c’est un domaine qui me plaît beaucoup !), la réalisation du gâteau, etc… Alors ne partez pas trop loin, ça arrive très bientôt ! :)



30/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres