Maman teste

Maman teste

On a testé pour vous ! (objets utiles, jouets...)


Le réhausseur de chaise Pocket Snack de CHICCO

 

Avant l'arrivée du petit Ours, j'ai un peu prospecté sur internet, à la recherche de la chaise haute idéale. Ou en tout cas : idéale pour nous, notre situation, nos besoins. Et j'ai trouvé notre bonheur...

 

Certains s'en servent uniquement à l'extérieur (chez les amis ou la famille, qui n'ont pas forcément de chaise haute, au restaurant, en vacances, etc...). Mais nous, c'est finalement devenu notre chaise haute de tous les jours !

 

  • Ses points + :

- Son prix : vous le trouverez aux alentours de 35€... ce qui est assez imbattable, si vous décidez de vous en servir comme chaise haute quotidiennement !

- Sa facilité d'installation / de pliage : en 2min chrono, il est installé ou replié !

- Sa facilité de nettoyage : aucun tissu, donc lavable à l'éponge en quelques secondes... idéal lorsque bébé apprend à manger tout seul et met de la nourriture dans les moindres recoins !

- Son adaptabilité : il se fixe sans souci sur tous types de chaises. On en a testé un paquet, et ça a toujours bien fonctionné !

- Ses 3 positions : la hauteur des pieds est réglable pour s'adapter à la taille de l'enfant. Ainsi, même en grandissant il peut être à hauteur de table.

- Sa tablette amovible : très facile à mettre / retirer, en l'enlevant on peut ainsi installer bébé directement à table avec les grands... Pour son plus grand plaisir ! C'est aussi pratique pour faire des activités manuelles : bébé est assis à table, et a plus de place que sur la tablette.

- Sa solidité / sécurité : une fois fixé à la chaise, il y est vraiment solidement attaché. Aucun risque pour bébé, on peut être en totale confiance.

- Son peu d'encombrement : certaines chaises hautes prennent parfois beaucoup de place... Avec ce réhausseur, finalement ça prend la même place que la chaise sur laquelle il est fixé !

- Sa petite taille une fois plié : très compact, ce n'est pas ça qui va prendre toute la place dans la voiture !

 

 

- Ses différents modèles : il y a au moins 5 coloris différents (gris, bleu, rose, orange, vert) : chacun peut donc trouver son bonheur ! Ici on a privilégié le gris : neutre, il peut se fondre facilement dans différentes déco. Mais après, c'est une question de goût ;)

 

 

 

 

  • Ses points - :

Honnêtement j'ai du mal à en trouver !

Certains pourraient dire peut-être "le confort". Mais je n'ai jamais eu l'impression que Petit Ours était mal à l'aise dedans... et de toute façon il n'y est que le temps du repas, ce qui est assez limité pour ne pas nécessité le même confort qu'un fauteuil ;)

En tout cas, nous, il nous convient à 100% !!


03/05/2018
0 Poster un commentaire

Toutes premières chaussures : que choisir ?



 

Bébé grandit, il se tient debout et commence à faire ses premiers pas, un peu hésitant. Vous commencez donc à réfléchir aux premières chaussures… mais que acheter ? Quels critères privilégier ?

 

Nous allons parler ici uniquement de la période d’apprentissage de la marche. Avant de se tenir debout, nul besoin de l’embêter avec des chaussures ! Et une fois qu’il marche bien, les besoins ne sont pas les mêmes pour ses petits pieds. Intéressons-nous particulièrement à cette phase d’apprentissage : qu’est-ce qui est le mieux adapté ?

A la maison ou en extérieur, les besoins de sont pas les mêmes. Voici quelques conseils, testés et approuvés !

 

Pour la maison

 

A la maison, le sol est propre, et a priori pas trop accidenté. Pas le peine, donc, de mettre des chaussures à bébé. Il faut surtout privilégier le confort, et permettre à ses petits pieds de se muscler et bouger autant qu’ils veulent. Mais pieds-nus en plein hiver, c'est pas le top non plus…

 

  • Des chaussons souples

On peut opter par exemple pour ces petits chaussons qu’on voit partout, en cuir fin. Ultra-souples, nul doute que le pied de bébé sera tout à son aise pour acquérir une bonne posture et un bon équilibre !

 

 

  • Des chaussettes antidérapantes

Une alternative assez intéressante ! Bébé est tout à fait à l’aise avec, elles lui tiennent chaud, il ne glisse pas… et tout comme avec les chaussons souples, c’est parfait pour acquérir de bons appuis.

 

 

Pour les sorties

 

En dehors de la maison, c’est un peu plus compliqué : difficile d’envisager de laisser bébé en chaussettes, et les chaussons s’abîmeraient vite.

 

  • Les chaussures souples, à semelles souples

Elles sont à privilégier, car plus elles sont souples, et plus le pied a tout le loisir de bouger, et d’apprendre à se placer comme il faut. Mais certaines restent assez « fragiles » et peu adaptées aux terrains extérieurs.

 

 

Ce qu’on a choisi, nous ?

 

Pour la maison : des chaussettes anti-dérapantes. Ça faisait un truc de moins à enfiler : le Ptit Ours étant peu coopérant lorsqu’on veut le chausser… autant ne pas se rajouter de difficultés !

 

Pour l’extérieur : on a finalement opté pour des chaussures pas super souples (faites ce que je dis mais pas ce que je fais hé hé)… MAIS qui nous ont séduits car :

-          On n’a pas trouvé notre bonheur en matière de chaussures ultra-souples à prix raisonnable

-          Elles étaient peu chères

-          Très pratiques à enfiler à bébé, car elles s’ouvrent beaucoup grâce au gros scratch (je vous l’ai dit, on a un petit bébé qui gigotte beaaaauuucoup quand on lui enfile quoi que ce soit…)

-          Avant de savoir bien marcher, finalement il se retrouvait très peu debout sur ses pieds en extérieur (surtout que pour nous s’est tombé en plein hiver, avec pluie ou neige quasi tous les jours… donc l’apprentissage de la marche s’est plutôt fait à la maison !)

-          Il a pu continuer à les mettre pendant plusieurs mois une fois qu'il savait bien marcher (la semelle n'étant pas abîmée du tout)

 

 

Et chez vous, ils mettent quoi vos petits loups ?

 


29/03/2018
0 Poster un commentaire

On a testé pour vous : les gourdes lactées / aux fruits de Blédina

 

Chez nous, étant donné que je suis beaucoup à la maison mais que c’est Mister A qui a la voiture pour aller au travail, on a opté pour les courses via un drive. Je passe commande en direct de mon canapé, et monsieur passe les récupérer.

Et il se trouve que régulièrement, la madame du drive glisse des produits à tester dans nos sacs de courses. Pendant plusieurs semaines, on a eu droit à des gourdes de « dessert lacté » de la marque Blédina. Le Petit Ours avait environ 11 mois : on ne savait pas trop ce que ça allait donner, mais on s’est lancé dans un crash test !

 

  • Les petits - :

-          Pas très varié niveau goût ! Mais là, c’est surtout parce que nous avions toujours les mêmes échantillons… en réalité, pas de panique, il y en a avec différents fruits, de quoi changer un peu ! Un faux point négatif, donc ;)

-          Avec un tout petit, attention au geyser ! Bien naïve que je suis, j’ai donné la gourde ouverte au Petit Ours… qui l’a attrapée à pleine main en appuyant bien fort : le yaourt est sorti en jet ! Et c’était tellement drôle qu’il a recommencé en secouant ses petits bras pour que je ne lui reprenne pas la gourde… Je vous imaginer le massacre !

-          La quantité n’est pas énorme : 85g, contre 125g pour un yaourt…

 

  • Les petits + :

-          Très pratique en sortie : bien plus que de donner un yaourt ou une compte à la petite cuillère !

-          Facile à utiliser pour les tous petits : même mon petit farceur a vite appris à s’en servir seul. En 2 ou 3 goûter il avait pigé le truc, et on n’a plus eu « d’accident ».

-          Les gourdes sont refermables : le bouchon tient très bien, pas de souci donc si bébé ne finit pas la gourde.

-          Elles existent aussi avec des compotes aux fruits : on peut donc emporter les 2 en balade et avoir un goûter 100% « gourdes » !

-          En réalité, il existe beaucoup de goûts différents. Pour les compotes, il y a d’ailleurs des gourdes « mono-goût » (= 1 seul fruit) et d’autres « multi-goûts » (= plusieurs fruits/goûts). Il y en a même du type poire-chocolat pour les petits gourmands ;) le tout en respectant un taux de sucre raisonnable : on reste sur des aliments pour bébé, suivant des normes assez strictes !

 

 

Conclusion : un réel succès chez nous ! On en a d’ailleurs racheté.
C’est bien-sûr un peu plus cher que les yaourts/compotes standards, du coup on les réserve pour les sorties !

15/03/2018
0 Poster un commentaire

Poussette canne : indispensable ?

 

Vous l’aurez compris si vous lisez régulièrement mes articles : avec Mister A, depuis qu’on a su que la famille allait s’agrandir, on a toujours été à l’affut des bons plans et des différents moyens de faire des économies. C’est donc tout naturellement qu’on s’est dirigé vers une poussette Trio.

 

(Mais quoi ? Qu’est-ce qu’elle raconte ? Ça coûte un bras les poussettes trio !)

 

Oui, oui ! Mais… c’est censé pouvoir être utilisé de la naissance à 3ans, et servir de siège-auto les 6 premiers mois… Rajoutez à cela le côté pratique, les premiers mois, de ne pas avoir à réveiller bébé pour passer du siège-auto à la poussette : au final on trouvait que c’était le meilleur choix à faire.

 

Pas de regret après plus d’1 an d’utilisation : notre trio a toujours été très pratique (si ce n’est qu’à nos yeux, la nacelle n’est pas super indispensable, mais ce n’est pas le sujet).

 

Et puis un jour, j’ai craqué et j’ai acheté une poussette canne… (Hein ? Mais elle vient de nous dire que la trio c’était génial ?!!)

 

  • Pourquoi ?

- On a un petit appartement : impossible d’y ranger une poussette.

- Cette dernière est donc rangée dans la cave, accessible uniquement via un escalier (cherchez l’erreur ??)

- La poussette trio est lourde pour les petits bras chétifs de Maman (et pour son dos !)

- Plus les mois passent, et plus bébé prend du poids (mais quelle idée celui-là ?!)

- A chaque sortie journalière, Maman doit porter poussette + bébé dans les escaliers, à l’aller et au retour (multiplié par 2 si on va à la boulangerie, multiplié par 4 si on va à la pharmacie… car les 2 ont des escaliers à l’entrée !)

- Le WE, la poussette reste dans le coffre de la voiture. En semaine, Papa prend la voiture, et Maman a besoin de la poussette tous les jours. Il faut donc penser aux transferts cave/voiture …

- On prend souvent le tram, rempli de monde (et de gens pas très sympa avec les poussettes encombrantes).

 

Bref, vous l’aurez compris, Maman est fatiguée et a mal au dos de devoir porter cette lourde poussette avec bébé, à maintes reprises. Papa en a marre de devoir toujours penser à sortir la poussette de la voiture pour la descendre à la cave, et inversement.

 

  • LE déclic – pour la petite histoire…

Malgré tout, on a continué comme ça pendant de longs mois (même 1an en fait). C’est vrai, c’est pas le top, mais quand on a pas de sous on fait avec ce qu’on a. Y a pire dans la vie.

 

Et puis, un dimanche soir, je suis tombée par hasard sur des pubs, à propos du fameux « black Friday » (alors qu’on était dimanche, pour ceux qui suivent ! Apparemment certains magasins ont fait durer le plaisir 2 jours de plus^^), et là, sous mes yeux : grosse banderole de méga-promo sur les poussettes.

Mouais, j’y croyais moyen : s’il faut débourser 50€ après réduction, puis rajouter les frais de port, ben je préfère continuer à avoir mal aux bras… (il faut dire que j’ai certains critères de recherche, et ne suis pas prête à acheter la première poussette-canne venue…)

 

Eh bien, croyez-le ou non, mais j’ai finalement craqué, et moins de 15min plus tard la commande était passée !

 

  • Les fameux critères in-dis-pen-sables

- un « auvent » (ou « capote », ou appelez ça comme vous voulez) : pas forcément aussi grand que celui de ma poussette trio (qui une fois déplié recouvre toute la poussette), mais il faut que ça protège un minimum si on se fait surprendre par la pluie

- le poids : les 11kg de ma trio m’ont trop cassé le dos (et il parait que je ne peux pas réduire le poids de mon bébé…^^)

- la solidité / la qualité : en achetant via internet, difficile de se rendre compte… Mais je suppose qu’une poussette dont le prix de base dépasse les 60€ est plus solide qu’une qui coûte 15€ (en tout cas je l’espère !)

- un « panier » : même petit, c’est bien pratique d’avoir un réceptacle sous l’assise pour mettre un sac/un bavoir/le repas de bébé/une couverture/ce que vous voulez…

- la taille : ce n’est qu’un critère secondaire, mais quitte à acheter une deuxième poussette, autant qu’elle prenne moins de place que la première…

- le design : Mister A dirait qu’on s’en fiche, mais tout de même : je ne me vois pas balader mon petit homme dans une poussette rose barbie, ou rouge à pois vert (ne riez pas, j’en ai vu une…). Du neutre, du sobre, ou au moins du pas-trop-criard s’il-vous-plait…

 

  • Le « petit bijoux » (ou le « gros coup de chance »)

Et voilà sur quoi je suis tombée : la poussette "Ivy" de la marque Kinderkraft !

 

 

- elle a un auvent amovible et un petit panier, tous deux de taille très appréciable

- elle pèse à peine la moitié de ma poussette trio… (quand elle est vide, je peux la soulever du bout des doigts dans les escaliers !!!)

- elle prend beaucoup moins de place aussi.

- elle est grise : du passe-partout, qui convient pour garçon et fille, pile ce que je voulais.

 

Et pour couronner le tout : elle coûtait 89€ à la base, je l’ai eue à 23€ frais de port compris.

 

  • Conclusion, après 2mois d’essai ?

 Je ne regrette ABSOLUMENT PAS ! Ce petit investissement a été vite rentabilisé en gain de temps (la trio reste maintenant dans la voiture, et celle-ci dans la cave), en gain d’énergie (même avec bébé dedans les escaliers sont faciles à monter), et en gain de tranquillité/zenitude (moins de stress dans les transports en commun).

 

Bien-sûr, étant moins « mastoque » que la trio, elle convient moins aux balades en forêt, dans la boues et sur les chemins semés d’embûches : on la réserve pour les petits trajets en ville, où elle est bien plus pratique. Les deux poussettes sont assez complémentaires !

 

Bref, comme quoi, parfois il faut savoir privilégier le « confort » même si ça nous coûte un peu, si ça peut nous faciliter la vie au quotidien :)

02/03/2018
0 Poster un commentaire

Transat de bain : effet de mode ou réel indispensable ?

On en voit un peu partout dans les rayons puériculture, et pourtant cet objet reste décrié par certaines personnes. Alors, le transat de bain, est-ce un effet de mode ou un objet réellement utile au quotidien avec bébé ?

 

  • Un transat de bain : c’est quoi ?

 

Commençons par le commencement : il s’agit d’un petit transat en plastique, que l’on place dans la baignoire (grande baignoire ou petite baignoire de bébé, peu importe). Le but étant de maintenir bébé dans une position semi-allongée, sans qu’on ait besoin de le tenir. Cela a le net avantage de garder les mains libres, ce qui facilite grandement le moment du bain !

Il en existe x modèles, de différentes formes et différentes couleurs, mais en gros ça ressemble à ça :

 

thermobaby-babycoon-transat-bain-bebe-e1494513619977.jpg

 

  • Ça se trouve où, et à quel prix ?

 

Vous en trouverez sans aucun souci dans les magasins de puériculture, mais aussi dans le rayon bébé des supermarchés, et bien-sûr sur internet. Le prix varie selon la marque, mais en moyenne vous en trouverez des très bien entre 10 et 15€.

Personnellement, étant une adepte du recyclage d’objets de puériculture (et des économies que ça nous fait faire, surtout !), nous en avons acheté un sur LeBonCoin à…. 2€ !

Etant totalement en plastique, c’est très facile à nettoyer, donc aucun souci pour l’acheter d’occasion.

 

  • Mais alors, que lui reproche-t-on ?

 

L’inconvénient découle en fait de son principal avantage : avoir les 2 mains libres lors du bain de bébé. Ainsi libéré, l’adulte aurait tendance à détourner son regard de la baignoire (pour attraper le savon oublié sur le lavabo par exemple), voire même à s’en éloigner (oh, quelqu’un sonne à la porte !)… SAUF QUE même si bébé est soutenu par le transat, il ne suffit que de quelques secondes pour qu’il glisse / tombe sur le côté / que sais-je encore. Et ne l’oublions pas : il suffit de très peu d’eau à un bébé pour se noyer…

 

  • Notre avis sur tout ça ?

 

A force d’entendre certaines personnes nous dire : « un transat de bain ? Ah non, surtout pas ! C’est dangereux ! », nous avons capitulé. On s’en est passé pendant de longs mois. Après tout, dès que bébé sait se tenir assis ce n’est plus utile : pourquoi dépenser des sous pour seulement quelques mois ?

Et puis, aux alentours du 5ème mois de bébé, en voyant une annonce sur internet j’ai craqué. Les bains du Petit Ours me donnaient mal au dos, et après tout pour 2€, on peut au moins faire un essai.

La première tentative n’a pas été très concluante : Petit Ours était perturbé de se retrouver dans ce drôle d’objet rigide, et ne semblait pas à son aise. Il ne bougeait pas d’un cil, lui qui était d’ordinaire si vigoureux dans le bain !

A la 2ème tentative : bingo ! Le transat était adopté. Par bébé… et par maman ! Quel confort de pouvoir le poser, et manipuler le savon/les jouets sans difficulté ! (oui parce que se servir de savon avec une seule main, c’est pas toujours simple !) Le moment du bain est devenu un réel plaisir pour tous les deux. Et du coup… on le faisait durer plus longtemps !

 

Et finalement : si on garde à l’esprit que même avec un transat on ne quitte pas bébé des yeux et on reste tout proche de la baignoire, aucun risque de noyade ! Il suffit donc de s’auto-discipliner ;)

 

P1070310.JPG
 

En conclusion, pour nous :

-          Oui, ça vaut le coup ! Si on avait su, on l’aurait utilisé dès la naissance ! (Surtout que Petit Ours n’a tenu assis qu’à presque 8mois…)

-          Ne jamais perdre à l’esprit que ça ne dispense pas d’une attention constante pendant le bain !

-          Franchement, pas besoin de se ruiner dans un modèle super évolué : un transat basique convient très bien.

-          Au final, bébé est plus à l’aise dans ses mouvements que lorsqu’il est maintenu par l’adulte : le bain devient un réel moment de jeu et de plaisir !

-          On en trouve plein d’occasion pour 3 fois rien : alors pourquoi s’en priver ?

 

Et vous, en avez-vous utilisé ? Qu’en pensez-vous ? Des conseils à partager ?

14/02/2018
0 Poster un commentaire