Maman teste

Maman teste

Mois par mois : du 7ème au 9ème mois de bébé !

 

La première année de bébé… un vaste sujet ! Ces petits bouts évoluent tellement vite les premiers jours, premières semaines, premiers mois… Je vous propose de suivre ici l’évolution de mon petit bout à moi, de sa naissance à ses 1 an !

 

Alors oui, je sais, j’avais initialement prévu de faire un « bilan mois par mois » de la première année de bébé. Mais force est de constater que lorsqu’on est jeune parent, le temps libre s’envole sans qu’on ait le temps de s’en rendre compte. Petit Ours va bientôt avoir 11 mois, et je n’ai rien écrit depuis ses 6 mois !!

 

Alors je vais essayer de vous faire des topos « par trimestre », en fouillant un peu dans ma mémoire…

 

 

Du 7ème au 9ème mois de bébé

07 mois.jpg

 

 

  • Entre lui et nous

Il grandit de plus en plus, et avec le temps il nous montre de plus en plus d'intérêt. Je dirais même, d'attachement. Et j'aouve que ça fait fondre mon petit coeur de Maman ! Il commence à tendre les bras vers nous pour nous réclamer (chose qu'il ne faisait absolument pas jusque-là !). Toujours aussi joyeux, c'est un vrai plaisir de commencer la journée en s'occupant de lui : sa bonne humeur est communicative !

 

  • Développement psychomoteur

Pendant ces 3 mois, il y a bien-sûr eu de grandes évolutions. Le Petit Ours a appris à maîtriser totalement les retournements dos/ventre et vice versa.

Il a ensuite tout naturellement voulu apprendre à avancer, sur le ventre, vers les jouets qui l'entouraient... mais quelle n'était pas ça surprise (doublée d'une frustration intense !) lorsque malgré tous ses effort, il ne faisait que reculer ? Qu'à cela ne tienne : pendant quelques temps, il s'est dirigé en marche arrière !

Et puis à force de persévérance (il en a fallut, cet apprentissage n'a pas été une mince affaire !!), il a finit par trouver la marche avant !

Par contre, une chose est sûre : c'est bien plus marrant de ramper dans tous l'appartement, que de se mettre assis. A la fin du 9ème mois, son maintient est encore fragile dans cette position.

  • Les repas (parce que manger, c’est la vie !)

Petit à petit notre Petit Ours découvre de nouvelle saveurs. Il a aussi plus d'appétit.


A la fin du 9ème mois, voici à quoi ressemble une journée type en matière de repas :

Matin : Lait 240ml
Midi : Purée 140g (légumes + féculents + viande/poisson/oeuf) + Yaourt entier
Goûter : Compote 100g + Yaourt entier
Soir : Lait 240ml

 

  • zZZzZzzZzz…

Disons que tant qu'il n'a mal nulle part et n'est dérangé par rien, il dort plutôt bien la nuit ! Tant mieux, car après une bonne nuit de sommeil c'est plus facile pour nous de s'occuper bien de lui :)



 

Mon petit Monsieur Sourire ne cesse de s'épanouir, pour notre plus grand plaisir !


02/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres