Maman teste

Maman teste

La pizza du soleil

P1040038.jpg

 

Aujourd’hui je vous propose une recette ensoleillée, qui saura réjouir petits et grands !

Il s’agit d’une façon toute simple de revisiter la pizza, sous une forme plus ludique.

 

Attention : recette très facile et rapide !!

 

  • Les ingrédients

Pour reproduire ce joli soleil, vous aurez besoin de :

-          Une pâte feuilletée (ou pâte à pizza si vous préférez)

-          Une base de votre choix : sauce tomate, crème, moutarde…

-          Des ingrédients à votre goût : pour ma part, cette fois ça a été tout simplement jambon, tomate et brie, mais ça peut se décliner à l’infini !

-          L’assaisonnement qui va avec vos ingrédients : de mon côté j’ai opté pour les herbes de Provence avec un supplément d’origan : je trouve que ça se marie particulièrement bien avec la tomate cuite.

 

  • Les étapes
    lnlefg.png

-          Etaler votre pâte de façon à obtenir un cercle (plus simple si vous utilisez une pâte industrielle…)

-          Couper des lignes en forme d’étoile au milieu de la pâte, en laissant une marge de 10 bons centimètres autour (cf schéma : découper suivant les pointillés rouges).

-          Sur la partie laissée libre, étaler la « base » choisie (chez moi : de la moutarde), puis disposer tous les ingrédients qui vous font plaisir.

-          Rabattre les pointes de l’étoile par-dessus les ingrédients.

-          Sur ces « pointes », on peut rajouter de l’assaisonnement / des graines de sésame ou pavot / du jaune d’œuf pour faire dorer (ce que j'aurai dû faire pour un meilleur rendu !).

-          Mettre le tout au four à 180°, environ 25min (mais c’est selon votre four : vérifier régulièrement que ça ne brûle pas !)

 

P1040035.jpg

 

Et voilà un joli soleil coloré qui fera certainement bonne impression sur votre table !
A déguster chaud ou froid selon votre envie du moment !

P1040037.jpg



22/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres