Un petit dej qui sent les vacances
-
Le Pourquoi ?
Cette semaine c’est vacances en amoureux. Pas très loin de chez nous, à cause de la larve que je suis (on a dû annuler notre périple en Italie… mais ce n’est que partie remise !). Le but étant principalement de se reposer, loin des tracas du quotidien !
Depuis le début de ma grossesse, Mister A est aux petits soins avec moi… ce qui n’est pas une mince affaire ! Non non, pas parce que je suis grosse, pas de mauvais jeu de mot voyons… mais avec tous les petits soucis que j’ai rencontrés, il a tout gérer à la maison, avec brio. Et tout ça en me chouchoutant ! Alors de temps en temps, quand j’ai assez d’énergie, j’aime bien le chouchouter aussi…
Je vous propose donc aujourd’hui une petite recette facile et relativement rapide : parfaite pour un bon petit dej en amoureux… mais qui réjouira aussi vos enfants pour celles qui en ont !
Les Pancakes, chez nous on les aime le matin mais aussi parfois le soir, quand on n'a plus grand chose dans le frigo et qu'on a envie de craquer un peu.
-
Le Comment ?
C'est assez simple à faire, et pas trop casse-tête (à condition d'avoir deux poêles à pancake, sinon avec une seule c'est... deux fois plus long !), et chacun peut ensuite choisir ses ingrédients.
Pour Mister A c'est principalement du sucré (sucre blanc ou roux, Nutella, Ovomaltine Crunchy, miel, confiture, fruits... et le must : le sirop d'érable ! Repas très équilibré, donc…), et pour moi plutôt du salé (jambon, fromage, cornichons...).
On s'en fait aussi quelques-unes avec des ingrédients "incrustés" au moment de la cuisson (notamment le jambon, le fromage, ou même des morceaux de fruits !) : ça les fait un peu griller, c'est vraiment sympa ! Ca facilite aussi la dégustation, parce que des petits morceaux sur des petits pancakes, ça reste moyennement bien en place...
Je suis à peu près cette recette ==> ici, en rajoutant plus ou moins de lait avant cuisson (un peu au pif, pour obtenir la consistance dont j’ai l’habitude).
A noter : on peut faire cuire dans des poêles "normales" ou poêles à crêpes classiques, en ne mettant de la pâte qu'au milieu.... Mais le must ça reste d'avoir de petites poêles exprès pour ça : ça permet de faire des pancakes plus "épais" (sinon ce ne sont pas de "vrais" pancakes :P).
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres