Maman teste

Maman teste

Mousse au chocolat de ma maman

Mon papa est un grand fan de mousse au chocolat. Il nous raconte que quand il était petit, il imaginait avoir un robinet au dessus de son lit, duquel dégoulinait de la mousse au chocolat.

Mais monsieur est assez difficile en la matière... et sa mousse au chocolat préférée, c'est celle que lui cuisine ma maman !

Pour mon plus grand bonheur, elle a bien voulu me transmettre sa recette.

 

 

Facile, plutôt rapide, et toujours délicieuse, je vous livre aujourd'hui le secret de la meilleur mousse au chocolat du monde !

P1140430.JPG

 

  • Ingrédients

* 200g de chocolat à dessert
* 6 oeufs
* 1 pincée de sel

 

  • Réalisation

* Faire fondre le chocolat au bain marie (moi je le fais au micro-ondes, pour gagner du temps et faire moins de vaisselle, mais il vaut mieux maîtriser la chose pour ne pas faire cramer le chocolat...).
* Séparer les blancs et les jaunes d'oeufs, dans deux saladiers différents.
* Monter les blancs en neige, après y avoir ajouté la pincée de sel (cette étape est largement facilitée par l'utilisation d'un robot de cuisine, si vous avez la chance d'en avoir un sous la main!).
* Après avoir laissé tiédir le chocolat fondu, le mélanger aux jaunes d'oeufs.
* Ajouter à cette préparation environ 1/3 des blancs en neige, et les mélanger délicatement.
* Ajouter progressivement le reste des blancs en neige pour les incorporer doucement. Le but est de bien répartir le chocolat, sans faire tomber les blancs (c'est ce qui donnera l'effet "mousse"!).
* Laisser prendre la mousse au réfrigérateur pendant au moins 3h.

 

 

Déguster bien frais !


01/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres