Maman teste

Maman teste

Le tapis d'éveil PAR-FAIT !

P1070149.JPG

 

Bien avant que notre Petit Ours arrive, j’avais déjà une idée bien précise de ce que je voulais comme tapis d’éveil. En réalité, je ne voulais exactement PAS ce qu’on trouve partout dans le commerce !

 

Alors, je voulais QUOI, et POURQUOI ?

 

-          Taille : il fallait que le tapis soit GRAND. La plupart des magasins de puériculture en vendent qui font aux alentours de 1m x 1m. Ca convient tant que bébé ne bouge pas d’un poil (autant dire : pas très longtemps !). Mais dès qu’il commence à trop gigoter, ou pire, vouloir se retourner… le voilà déjà sur le parquet !

-          Couleurs / motifs : un peu de couleurs, c’était ok. Tout un tas de motifs : non ! Ok c’est joli, ok c’est mignon. Mais bébé, pendant ses premières semaines de vie, n’a pas une vue aussi précise que la notre. Si vous posez un jouet sur un tapis remplis de motifs, il aura du mal à le voir. Le mieux est donc qu’il y ait de grandes zones de couleurs unies (voir même une seule couleur ;) ). Ou au moins, éviter les tapis remplis de motifs aux multiples couleurs.

-          Arche de jeu : idem, on en trouve avec la plupart des tapis d’éveil. Alors pour le tout début, ok, ça occupera le petit schtroumpf. Mais dès qu’il sera en capacité d’attraper les objets qui lui volent au-dessus de la tête, soit il sera méga frustré car ils seront placés trop haut et ne pourra les atteindre, soit il sera méga frustré car il arrivera à les choper, mais ne pourra rien en faire. En bref : à éviter. Ou alors il faut que l’arche soit amovible.

-          Epaisseur : bon nombre de tapis d’éveil sont ultra-fins. Quand bébé est sur le ventre, ok ça passe. Mais la plupart du temps, il passe plusieurs mois sur le dos, incapable de se retourner. Pas très confortable pour lui de se retrouver presque à même le sol… Je voulais donc un peu d’épaisseur (ou bien un très très très grand tapis qu’on peut plier en deux).

-          Prix : autant être honnête, on a du ventre chacun un rein pour pouvoir acheter le nécessaire pour accueillir bébé… donc on avait pas 300€ à dépenser pour un tapis d’éveil. Tapis, qui, rappelons-le, ne sert que pendant quelques mois...

 

Mon souci ? C’est IMPOSSIBLE de trouver un tapis GRAND, SANS motif, SANS arche, BIEN rembourré, et PAS cher.

Ma solution ? Une gentille amie qui nous a confectionné un super tapis d’éveil avec une base de couette(s) pour lit d’enfant. L’idée est simple (et géniale !) : acheter 2 petite couettes chez ikea (ou ailleurs si vous trouvez moins cher !) : pas trop épaisses, mais assez pour être confortables. Choisir ensuite une housse qui vous plaît (cf mon laïus sur les motifs colorés ;) ). Et voilà : un tapis bien plus large qu’un simple tapis d’éveil, bien plus moelleux, et bien moins coûteux ! Tout en restant très facile à laver en machine…

 

Le tapis PAR-FAIT pour Petit Ours : un indispensable qu’il a utilisé tous les jours pendant ses 6 premiers mois.

 

Mais un jour…

RDV au prochain épisode :)



07/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres