Quels biberons pour bébé ?
Que vous décidiez ou non d'allaiter bébé durant ses premiers mois, il y a quand-même de grandes chances pour qu'ils vous soient utiles un jours, ces biberons !
Mais il en existent de tous types, de toutes tailles, avec tut un tas de tétines différentes... et au début on s'y perd un peu !
Avec mon Petit Ours, après avoir profité de 4 mois d'allaitement, nous avons pu tester différents biberons. Voici les conseils que je peux en retirer pour vous :
- Quelle taille choisir ?
Tout dépend de ce que vous voulez !
Ne pas vous encombrer et n'emporter que le strict minimum à chaque sortie ?
→ alors le mieux est d'acheter d'abord des tout petits biberons, qui prendront moins de place et suffiront pour les toutes petites quantités des premières semaines. Puis au fur et à mesure que bébé grandit (et ses besoins en lait avec lui !), vous pourrez en acheter des plus grands.
Faire des économies, et éviter les achats dont on peut sa passer ?
→ alors je vous conseille d'acheter tout de suite les grands biberons. Même s'ils sont un peu plus encombrants, ils fonctionneront très bien pour toute la période où bébé en aura besoin !
Sinon, chez nous on a fait un petit mix :
On a un petit biberon, pratique encore aujourd'hui pour emporter de l'eau (en dehors des repas, Petit Ours ne boit jamais de grandes quantités) : il est pratique car se glisse facilement dans un petit coin du sac.
Et puis on a 3 grands biberons de 330ml : ils prennent plus de place, mais à 7 mois on les rempli déjà presque !
- Une marque plutôt qu'une autre ?
Ici, après moultes essais des grandes marques (avent, chicco, beaba, béb confort), qui ne nous convenaient jamais totalement, nous avons gardé 2 types de biberons :
- Biberons MAM "anti-coliques" : avec un système dans le bas du biberon, qui permet de laisser s'échaper l'air. Idéal lorsque, comme Petit Ours, votre bébé a des coliques. On a utilisé uniquement ceux-là pour le sevrage, et les semaines qui ont suivi.
- Biberons Tigex, grande taille : Mon coup de coeur pour la période "post-coliques". Contrairement à la plupart des autres biberons testés, le bout de la tétine arrive bien contre le capuchon du biberon. On peut donc le secouer autant qu'on veut : pas de risque d'en mettre partout ! Et pour un prix d'environ 3€, c'est assez imbattable !
A découvrir aussi
- On a testé pour vous : le Transat Hoopla de Chicco !
- On a testé pour vous : le tapis en mousse style « puzzle multicolore »
- Apprendre en s'amusant : les cups !
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres