On a testé pour vous : le Transat Hoopla de Chicco !
Transat "Hoopla" de Chicco
Aujourd'hui je vous présente un de nos indispensables du moment :
Bon j'avoue, ce qui est en fait "indispensable" pour nous ces derniers temps, ce n'est pas forcément CE transat, c'est d'avoir un transat tout court
Depuis que bébé commence à être assez éveillé pour avoir envie de regarder tout ce qu'il se passe autour de lui, et jusqu'à ce qu'il sache tenir assis (soit aux alentours de 7 mois), il faut trouver une solution.
Chez nous, c'est vers environ 1 mois que le besoin s'est manifesté : bébé n'aimait pas rester couché en dehors des siestes, il était encore loin de tenir assis, et nous on s'épuisait à l'avoir tout le temps dans les bras... Rien que pour les repas (nos repas à nous, hein, faut bien qu'on se nourrisse un peu tout de même^^), il FALLAIT trouver une solution. Pendant quelques temps on se relayait pour manger / porter bébé, mais c'est vite devenu invivable.
Et puis, on s'est décidé à installer un transat.
Et là, BONHEUR, on a pu de nouveau manger à peu près tranquillement.
Au début, bébé ne tenait pas très longtemps dedans : 10min, 15 tout au plus, puis il se mettait à hurler. Mais c'était déjà ça !
Petit à petit, il s'y est habitué. Aujourd'hui, à 4 mois et demi, il a l'habitude d'être dedans pendant chacun de nos repas, et lorsque je dois m'affairer dans la cuisine (préparation du repas, vaisselle, ménage, tout ça tout ça...). Il me regarde gesticuler et ça l'occupe !
Mais bien sûr, on ne l'y laisse pas toute la journée !
Même si le transat est bien pratique, dedans bébé est limité dans ses gestes. Pour son développement psychomoteur, c'est bien mieux de le mettre sur un tapis / une couverture sur le sol, allongé, avec quelques jouets autour de lui. C'est comme ça qu'il apprendra petit à petit à attraper des objets, se tourner, etc.
Toujours est-il que notre petit transat à nous, fonctionnel tout en étant plutôt bon marché, il nous plaît bien ! Petit présentation rien que pour vous :
Nous avons opté pour le modèle "Sage" parce qu'on s'est dit que comme ça bébé serait sage parce que la couleur allait bien dans notre salon (eh oui, c’est important, vu qu’on comment à être envahi par les objets de puériculture, ça refait la déco !). Mais il en existe plein d'autres :
- Facile d'utilisation
- Léger
- Prend très très peu de place une fois plié
- Les jouets de l'arche ont différentes formes / couleurs / textures / hauteurs
- L'arche est bien solide, et amovible
- L'inclinaison du dossier peut être réglée selon plein de petits "crans" (réglable même lorsque bébé est installé dedans)
- Position "balancier" (bébé apprend vite à se balancer tout seul !), ou bien sur pied (pratique pour les repas !)
- Hanses qu'on peut facilement attraper d'une main quand on a bébé dans les bras, pour déplacer le transat dans une autre pièce
- 2 réducteurs (haut et bas) amovibles, pour s'adapter à la taille de bébé
- Déhoussable pour passage en machine
- Son prix : 69€90, tout à fait raisonnable vu la qualité
- Ses petits -
Je n'en voit pas... à part peut-être qu'il n'a pas de système pour être mis en hauteur comme certains transats à la mode (qui coûtent minimum 3 fois plus cher, soit dit en passant...). Mais aucun problème pour nous : on le met sur la table basse pour être à bonne hauteur pour le repas, et c'est bon !
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres