Maman teste

Maman teste

On a testé pour vous : les gourdes lactées / aux fruits de Blédina

 

Chez nous, étant donné que je suis beaucoup à la maison mais que c’est Mister A qui a la voiture pour aller au travail, on a opté pour les courses via un drive. Je passe commande en direct de mon canapé, et monsieur passe les récupérer.

Et il se trouve que régulièrement, la madame du drive glisse des produits à tester dans nos sacs de courses. Pendant plusieurs semaines, on a eu droit à des gourdes de « dessert lacté » de la marque Blédina. Le Petit Ours avait environ 11 mois : on ne savait pas trop ce que ça allait donner, mais on s’est lancé dans un crash test !

 

  • Les petits - :

-          Pas très varié niveau goût ! Mais là, c’est surtout parce que nous avions toujours les mêmes échantillons… en réalité, pas de panique, il y en a avec différents fruits, de quoi changer un peu ! Un faux point négatif, donc ;)

-          Avec un tout petit, attention au geyser ! Bien naïve que je suis, j’ai donné la gourde ouverte au Petit Ours… qui l’a attrapée à pleine main en appuyant bien fort : le yaourt est sorti en jet ! Et c’était tellement drôle qu’il a recommencé en secouant ses petits bras pour que je ne lui reprenne pas la gourde… Je vous imaginer le massacre !

-          La quantité n’est pas énorme : 85g, contre 125g pour un yaourt…

 

  • Les petits + :

-          Très pratique en sortie : bien plus que de donner un yaourt ou une compte à la petite cuillère !

-          Facile à utiliser pour les tous petits : même mon petit farceur a vite appris à s’en servir seul. En 2 ou 3 goûter il avait pigé le truc, et on n’a plus eu « d’accident ».

-          Les gourdes sont refermables : le bouchon tient très bien, pas de souci donc si bébé ne finit pas la gourde.

-          Elles existent aussi avec des compotes aux fruits : on peut donc emporter les 2 en balade et avoir un goûter 100% « gourdes » !

-          En réalité, il existe beaucoup de goûts différents. Pour les compotes, il y a d’ailleurs des gourdes « mono-goût » (= 1 seul fruit) et d’autres « multi-goûts » (= plusieurs fruits/goûts). Il y en a même du type poire-chocolat pour les petits gourmands ;) le tout en respectant un taux de sucre raisonnable : on reste sur des aliments pour bébé, suivant des normes assez strictes !

 

 

Conclusion : un réel succès chez nous ! On en a d’ailleurs racheté.
C’est bien-sûr un peu plus cher que les yaourts/compotes standards, du coup on les réserve pour les sorties !


15/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres