Maman teste

Maman teste

On a testé pour vous : le tapis en mousse style « puzzle multicolore »

Un petit article vous racontait précédemment toute la réflexion qu’il y avait eu autour du choix du tapis d’éveil pour le Petit Ours… et vous racontait comment on était arrivé au tapis correspondant parfaitement à mes attentes.

Pendant 6 mois, ce tapis fut donc un indispensable du quotidien du Petit Ours.

Et puis un jour…

 

Après plusieurs semaines d’efforts acharnés (et inutiles, avouons-le) pour se retourner (bon, en même temps, se mettre sur le côté, jambes repliées, et serrer les poings, même très très fort, ça ne sert pas à grand-chose).. Bref, un jour, je vois mon petit bout qui, comme pris d’une étincelle de génie, agrippe son tapis et tire dessus. Son espoir étant sans doute, en œuvrant ainsi, de réussir à se hisser sur le côté, jusqu’à se retrouver sur le ventre. Quel ne fut pas son étonnement quand, au lieu de l’aider dans son retournement, ce méchant tapis… lui est arrivé sur la tête, le faisant retomber en arrière. Il faut dire que Maman n’avait pas collé ledit tapis au sol (ah bon ?? Roooh...), donc forcément, si on tire dessus, il vient…

Vous imaginez bien la crise énorme qui s’ensuit, de mon Petit Ours retombé bien vite sur le dos, se cognant légèrement la tête (légèrement, j’ai dit. Rien de méchant, mais il a bien-sûr été surpris !).

 

 

Il a fallu me rendre à l’évidence : ce tapis n’était plus adapté au petit crapahuteur en herbe que j’abritais sous mon toit.
L’idéal, pour qu’il puisse entraîner librement sa motricité, serait un sol plutôt ferme. Mais je ne me voyais pas le mettre directement sur le parquet : dans ses essais désespérés pour apprendre à se retourner, il n’était pas rare qu’il retombe en arrière. La chute pourrait lui faire mal… Il me fallait donc quelque chose qui puisse tout de même l’amortir.

Et bien-sûr, comme beaucoup de parents / grands-parents / nounous / pédiatre, j’ai décidé d’investir dans ces fameux tapis en mousse compacte, multicolores, en forme de puzzle :

 

 

235245.png

 

 

En réalité, il en existe bien des sortes. La couleur m’importait peu, tout ce que je voulais c’était :

-          Pouvoir couvrir une surface assez grande pour que Petit Ours puisse bien s’éclater au sol (s’amuser, quoi ! Pas s’exploser la tête par terre :P). Exit, donc, les centaines de tapis que j’ai trouvés, avec seulement 9 dalles.

-          Le côté « dalles » était important, pour pouvoir moduler la forme du tapis en fonction de la place disponible (et l’emporter très facilement avec nous !)

-          Ne pas avoir à faire un crédit pour l’acheter (sans blague, POURQUOI tous les objets pour enfant sont si onéreux ??)

Finalement, j’ai trouvé la perle rare. Pour 24€ frais de port compris, j’ai un grand tapis dans le salon (18 dalles), un autre petit dans la cuisine (9 dalles), et un 3ème petit dans la chambre (9 dalles).

 

Mon avis après 2 mois d’utilisation : au début, le fait de voir mon salon envahi par cette chose pas très en accord avec ma déco, je vais être honnête, ça ne me réjouissait gère. Mais il faut avouer que pour favoriser la motricité libre, c’est tout bonnement génial !

Petit plus : en cas de régurgitations intempestives, ça se nettoie en 8 secondes et demi avec une éponge. Bien mieux que du tissu qu’il faut passer à la machine et faire sécher !!

 

 

Conclusion : je valide, et Petit Ours aussi, qui adore attraper le coin et se faire les dents dessus...


10/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres