Une jolie nouvelle à annoncer
Ca y est, vous être enceinte… et que ce soit tout récent ou non, il y a une chose à laquelle il va falloir penser à un moment ou un autre : comment l’annoncer ?
Parce que oui, votre entourage devra tôt ou tard apprendre la grande nouvelle ! (De toute façon, votre joli bidon vous trahira un jour ou l’autre ;) )
Annonce classique, révélation plus originale ou personnalisée ? Un grand choix s’offre à vous !
-
Annoncer la bonne nouvelle au papa
Dans la plupart des cas, le premier au courant (enfin, après vous-même, bien sûr !) sera le futur papa. Et pour cause ! C’est lui qui vous accompagnera pendant ces 9 mois (à ses risques et périls !)… et qui prendra soin de cet enfant pendant tout le reste de sa vie ! (Eh oui, lorsqu’on devient parent, c’est pour toujours !)
Pour certaines, l’émotion sera trop forte, et impossible d’attendre : dès l’apparition des deux barres sur le test, elles iront (que dis-je, elles courront, voleront même !) annoncer la nouvelle à leur conjoint.
Mais si vous arriver à vous retenir un peu, vous pouvez trouver une manière plus originale, voire personnalisée de le faire. Voici quelques idées trouvées par-ci par-là :
- Le test de grossesse
Tout simplement ! Assez classique, mais pratique si vous ne trouvez pas les mots justes pour vous exprimer.
- L’objet à message
Là aussi, le message sera en général facile à comprendre, on ne tourne pas autour du pot ! L’avantage : ça fait un joli souvenir à garder.
- Le message caché
Attention tout de même, un message pas assez explicite et chéri pourrait se creuser la tête un certain temps…
Personnellement j’ai préféré une annonce originale et personnalisée. Il faut dire que j’ai eu le temps de la mettre au point, puisque bébé c’est fait désirer pendant de longs mois…
Mister A et moi sommes particulièrement amateurs de bon vin. J’ai donc choisi une bouteille que nous aimons tous les deux (malheureusement, cette fois il sera seul à la déguster !), j’ai retiré l’étiquette, et l’ai remplacée par une étiquette personnalisée, avec un joli message caché :
Tout en haut : notre nom de famille, puis les détails sur les dates de conception et de naissance de notre mini-nous, etc.
Eh bien, il faut dire qu’il a mis quelques minutes à comprendre, tout de même !
-
Annoncer la bonne nouvelle aux proches
Là aussi, vous pouvez l’annoncer de la manière la plus directe qu’il soit, ou bien vous creuser un peu plus la tête…
Vous pouvez d’ailleurs choisir de l’annoncer de façon différente suivant les personnes, ou faire une annonce générale (de nos jours, les réseaux sociaux sont pratiques pour ça !). Veillez tout de même à ne froisser personne, et d’en parler aux personnes dont vous êtes proches avant de l’annoncer à la terre entière :)
Pour notre part, l’annonce aux proches c’est faite « au feeling » et différemment suivant les personnes. Des petits mots pour certains, grâce à des objets significatifs pour d’autres, et de vive voix pour d’autres encore… Puis par une photo publiée publiquement, au bout de 4 mois de grossesse, un fois que l’entourage proche était au courant.
Voici quelques idées qui pourront aussi vous inspirer :
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres