Une déco murale "home made"
Après avoir acheté les "gros meubles" indispensables pour la chambre de bébé, je me suis vite rendue compte qu'ils ne suffiraient pas à habiller cette chambre.
Je vous ferai un peu plus tard un article type "Baby Room Tour" pour vous montrer le résultat final de ce petit nid douillet, qui est encore en plein aménagement.
Mais aujourd'hui, concentrons nous sur une petite partie : une déco murale 100% sortie de ma petite tête, et réalisée par mes petites mains !
Ca faisait déjà quelques semaines que je me demandais ce que j'allais mettre sur ce grand mur blanc... et un matin, une idée m'est venue, comme ça ! Et bien sûr il a fallu que je la mette en oeuvre là-maintenant-tout-de-suite... et j'y ai passé une bonne partie de ma journée !
A savoir :
- Le futur Mini-nous est un ptit mec !
- Le papier-peint de la chambre date d'il y a deux ans : blanc avec des micro-paillettes (très discrètes) sur 2 murs, et bleu-lavande sur les 2 autres
- Pour ce petit nid, j'ai choisi une ambiance plutôt cosy, douce, comme un petit cocon dans lequel nous passeront des instants calmes et sereins
- Le tour de lit et la gigoteuse sont blancs avec des motifs gris de petits lapins
- Le but était de réaliser qqch d'amovible, et qui ne laisse pas de trace (car un jour mon loulou en aura sans doute marre des lapins et des ptites étoiles !)
J'ai donc décidé, pour combler ce grand espace blanc, de faire un rappel des motifs lapins, et des couleurs qu'on retrouve dans toute la chambre : blanc / lavande / gris.
J'ai donc réalisé différents petits éléments :
-
Réalisation des étoiles
Je me suis servie de dessins d'étoiles de différentes tailles, trouvés sur internet. Imprimés et découpés, ces dessins m'ont servi de patrons :
Apposés sur des feuilles de différentes couleurs et différents motifs, cela m'a permis de réaliser une jolie envolée d'étoiles.
Il ne restait plus qu'à repasser les contours avec un stylo argenté.
-
Réalisation des 2 lapins
De la même façon, j'ai utilisé deux images trouvées sur internet comme patrons (mais j'ai légèrement redessiné celui de droite qui ne ma plaisait pas totalement) :
J'ai cette fois choisi des feuilles couleur lavande, pour rappeler les 2 autres murs qui sont de la même couleur.
Comme les feuilles étaient assez fines, je les ai collées sur du carton fin (une boîte de céréales a fait l'affaire !) pour les rendre un peu plus solides.
Il ne restait plus qu'à découper le long des patrons, puis faire les finitions (tour / forme des oreilles et des pattes) avec un stylo argenté.
-
Réalisation du nuage
Cette fois-ci pas besoin de patron : il suffit de dessiner un nuage à main levée, de la tailler et de la forme voulue, puis de le découper.
Avec quelques morceaux de coton collés dessus, cela donne un peu de relief et le fait ressortir sur le mur à peine plus clair.
Comme pour les étoiles et les lapins, le tour a été repassé au stylo argenté (mais la photo a été prise avant, sorry !).
Dernier petit détail : de petites étoiles argentées rajoutées à la dernière minute.
-
Réalisation de la mise en scène finale
Astuce : tout à été "collé" sur le mur à l'aide de "patafix" (de bonne qualité, elle tiendra longtemps et ne laissera pas de trace ! Testé et approuvé par la moi-adolescente qui avait recouvert ses murs de photos... après plusieurs années, tout est parti sans souci !).
L'idée de base était que le lapin de gauche ait l'air de tenir de grandes étoiles comme des ballons. Pour cela, j'ai accroché du ruban type bolduc derrière la main du lapin, puis derrière les étoiles :
Le deuxième lapin est simplement "assis" sur le nuage :
Il ne restait plus qu'à fixer toutes les petites étoiles !
Pour lier le tout et faire un semblant de "sol", j'ai utilisé un reste de ruban gris, collé (toujours à la patafix !) de façon non uniforme (non non, je ne voulais pas de ligne droite !).
Et voilà le rendu final !
A noter : j'ai gardé quelques petites étoiles pour en mettre, par quelques petites touches, ailleurs dans la chambre. Cela permet d'uniformiser la décoration !
A découvrir aussi
- Table à langer : mon idéal
- Un bébé sans se ruiner #2 : les vêtements
- Un bébé sans se ruiner #3 : la poussette
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres