Maman teste

Maman teste

Table à langer : mon idéal


 

Ca faisait un petit bout de temps que je me creusais la tête, que je prospectais sur internet, à la recherche des meubles idéaux pour le chambre du futur-Mini-Nous. J’ai commencé bien avant de tomber enceinte, à vrai dire Sourire

 

Alors une fois que j’ai eu le feu vert pour ouvrir le porte-feuille (c’est-à-dire : une fois que je suis tombée enceinte, et que le petit haricot s’était assez bien accroché pour qu’on puisse commencer à aménager la chambre), j'avais déjà une idée bien précise de ce qui existait… et de ce que je voulais.

 

Et une des choses qui me tenait à cœur, c’était cette fameuse table à langer.

 

  • Mes critères

 

  • Table à langer sur commode

Pour son côté pratique (on a des tiroirs/placards à portée de main, pour attraper facilement ce dont on a besoin sans lâcher bébé), et le gain de place (eh oui, c’est un meuble un peu imposant, mais qui prend toujours moins de place qu’une table à langer + une commode !)

 

  • Plan assez large

Pour pouvoir contenir le matelas à langer ET des petites boîtes de rangement avec tout le nécessaire pour le change (oui, je suis fan des petites boî-boîtes pour ranger les choses. J’aime que tout soit bien organisé !). Plus encore un petit peu de place pour pouvoir poser les habits de rechange / la couche sale / que sais-je encore…

 

  • Le prix 

Le moins cher possible, du moment que c’est en bon état, et que le look me plait un minimum.

 

  • Côté esthétique

Pas trop vieillot, et assorti aux autres meubles de la chambre. Dans des tons neutres (blanc, gris, effet bois, mais pas rose ou bleu…). On compte avoir d’autres enfants, et on roule pas assez sur l’or pour tout racheter à chaque naissance (dommage !).

 

 

  • Les grands types de Table à langer

 

  • Table à langer basique

Toute simple. Pour moi, clairement pas assez de rangement ! Mais convient pour mettre dans une salle de bain, si vous avez tout le nécessaire dans la chambre pour ranger le reste.

Chez nous, la salle de bain est rikiki, donc la Table à langer est dans la chambre.

 

 

  • Table à langer basique + rangements



Un peu mieux, mais toujours pas assez pour moi ! (qu’elle est compliquée celle-là…)

 

 

  • Commode - Table à langer étroite

Ah, c’est déjà mieux ! Mais peut mieux faire… (quand elle a une idée derrière la tête…)

Non pour être honnête, ce type-là est déjà pas mal. Si j’avais trouvé une super affaire, j’aurais pu m’en contenter. Mais je trouve quand ça moyennement pratique d’être sur le côté pour changer bébé, surtout qu’il n’y a du coup pas de place pour poser des choses à côté du matelas (et mes petites boî-boîtes alors ??)

 

 

  • Commode - Table à langer avec « rallonge »

Voilà, là on y est : une commode toute simple, avec une sorte de rallonge qui permet de poser dessus un matelas à langer ET tout un tas de petites choses encore.

L’espace qui reste vide derrière est même assez pratique pour ranger tout un tas de choses (par exemple le lit de voyage !).

 

 

A noter : la « rallonge » est amovible, la commode peut donc continuer à servir lorsque bébé n’est plus… un bébé !

 

 

  • La mienne

 

Finalement, c’est en furetant sur Leboncoin que nous avons trouvé la perle rare : un ensemble Grande armoire + Lit + Commode – table à langer. Le tout assorti, du coloris que je voulais, solide, en très bon état… et à un prix défiant toute concurrence : 250€ au lieu de 850€ neuf (avec même un matelas à langer, un matelas pour le lit, un tour de lit et 2 draps housse en prime !).

 

Voilà ce que ça donne :

 

P1050254.jpg
 

 

Et dans quelques semaines, quand tout sera bien rangé, je pourrai vous faire un article sur l’aménagement de cette commode Sourire

 

Chargement du sondage

 

 



31/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres