Maman teste

Maman teste

Organisation : la Table à langer

Vous l'aurez compris, j'ai un petit côté Miss-maniaque-organisation, qui fait que j'aime que tout soit carré. Prévoir, anticiper, organiser les choses de façon pratique, ce n'est pas une corvée pour moi : c'est un besoin, et j'y prends même plaisir !

Alors bien-sûr, c'est tout naturellement que j'ai pris en main l'organisation des placards dans la chambre de bébé.

 

 

La Table à langer

 

P1050544.JPG

 

Pour avoir encore plus de place pour ranger (et aussi parce que c'est bien pratique d'avoir tout à disposition !), j'ai opter pour une Commode-Table à langer.

 

 

 

Commençons pas le commencement : ce qu'il y a sur le plan à langer :

 

P10505672.jpg

 

- Ce qui sert spécifiquement pour le bain ira dans la Salle de bain dès que le Petit Ours sera là (nettoyant corps et cheveux, thermomètre de bain).

- J'ai fait en sorte d'avoir à portée de main tout ce qui est nécessaire au change et à la toilette de bébé.

 

 

 

 

Sur le côté de la Commode, il y a 2 poubelles :

 

P10801282.jpg

 

- Grande poubelle grise : pour tout ce qui est lavable (couches, inserts, lingettes, débrbouillettes)

- Petit poubelle blanche : pour ce qui est jetable (cotons-tige, compresses)

- Et le machin que vous apercevez au fond, derrière la poubelle grise : c'est un sac de foin pour le lapin. Rien à voir, mais c'est Mister A qui l'a planqué là (pensant que je ne le verrai pas !), parce qu'il a la flemme de descendre à la cave quand il faut récupérer un nouveau paquet de foin... Incertain

 

 

 

Ensuite, toujours à portée de main, il y a un tiroir avec tout ce qui peut être nécessaire pour les couches lavables (au cas où je n'aies pas eu le temps d'en préparer à l'avance pour les mettre sur le plan à langer) :

 

P10505692.jpg

 

 

 

Et pour finir, dans les deux placards qui sont en dessous :

 

P10505702.jpg

 

 

Alors évidemment, pour l'instant je n'ai jamais utilisé tout ça, alors rien ne dit que ce soit l'organisation la plus pratique qui soit... Mais je verrai bien à l'usage ce qui peut être amélioré Sourire

 

 

En tout cas, nous voilà parés pour l'arrivée de bébé !


24/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres