Maman teste

Maman teste

Lettre à mon bébé

imagedamour5.jpg

 

 

Le 01.10.16 - 7 mois de grossesse.

 

Mon bébé, mon ptit gars, mon loulou, mon tout petit.

Je voudrais que tu saches à quel point je t’ai attendu. A quel point ça a été difficile, pendant des années, d’avoir peur de ne jamais pouvoir te rencontrer. De ne jamais pouvoir être une maman.

Je voudrais que tu saches la joie immense que j’ai ressentie, en apprenant que tu avais fait ton nid au creux de moi. Et quelques jours plus tard, à quel point j’étais effondrée lorsqu’on me faisait comprendre que j’allais sûrement te perdre.

 

Mais tu t’es accroché, et depuis tu as bien grandit. Ces derniers mois n’ont pas été de tout repos, je ne m’attendais pas à passer par autant d’obstacles… mais je voudrais que tu saches qu’à chacun de tes mouvements c’est une petite étincelle de bonheur que je ressens. Le bonheur de pouvoir être ta maman. Même si parfois j’ai mal, même si souvent je ne peux pas dormir parce que tu m’en empêches, même si cette grossesse est éprouvante, je voudrais que tu saches que ce n’est rien à côté de la joie de t’imaginer bientôt avec nous.

 

Je ne peux pas encore de tenir dans mes bras, mais mon cœur déborde déjà d’amour et de tendresse pour toi.

 

Et dans quelques semaines, tu feras de moi une maman.

Sans doute le plus beau rôle de ma vie, celui que j’attends depuis tellement longtemps. Je sais déjà que je ne serai pas parfaite, que je ferai parfois des erreurs. Mais je voudrais que tu saches que je ferai toujours de mon mieux pour être une bonne maman. Je me sens prête à tout pour toi, pour que tu puisses grandir et t’épanouir dans un foyer où tu te sentiras aimé, encouragé et accepté tel que tu es, et que tu arrives un jour à trouver ta place dans ce monde.

 

Et même si parfois on traverse des moments difficiles, je voudrais que tu saches que je t’ai aimé déjà tellement fort bien avant ta naissance, et que je t’aimerai toujours.



07/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres