Maman teste

Maman teste

Lingettes lavables Home made : crash test et avis !

Alors avant tout, si ça vous intéresse n'hésitez pas à jeter un oeil ici :

- le pourquoi des lingettes lavables

- le tuto pour en fabriquer soi-même (mais on peut aussi les acheter toutes faites !)

 

Et alors, ces fameuses lingettes, elles valent quoi ?

 

P1050567.jpg

 

→ Mon avis, après 2 mois d'utilisation intensive !

  • Sur les fesses de bébé

Le côté éponge est parfait pour l'étape "nettoyage". Même le caca un peu collé n'y résiste pas... Tout en restant assez doux pour ne pas irriter les fesses de bébé → On valide !

Le côté polaire, encore plus doux, est super pour sécher après le nettoyage → On valide aussi !

 

  • L'entretien

On a une poubelle (joliment décorée !) à côté de la table à langer dans laquelle on met les vêtements sales... et les lingettes sales ! Et tout est lavé en même temps, tous les 3 ou 4 jours en fonction du besoin.

Attention cependant : mieux vaut les mettre dans un filet de lavage, si vous ne voulez pas les abîmer (je ne l'avais pas fait la premières fois, et j'en ai retrouvé dans un sale état, coincées dans le caoutchouc de la machine...). Ici, on met un grand filet dans la fameuse poubelle, tout va dedans pendant le stockage, et j'en sors juste les bodys et pyjamas avant lavage.

Bref, rien de bien compliqué, ça ne prend pas de temps puisque tout est lavé avec le linge... → On valide carrément !

 

  • Le rendement

J'avais cousu une cinquantaine de lingettes... et bien c'est parfait ! On n'a encore jamais été à court, même le jour où on a fait une machine au bout de 5 jours il en restait en stock... sans qu'on soit envahi non plus : elle tiennent sur 2 petits tas de 15cm de haut, dans une petite corbeille ! → On valide toujours !

 

  • Et elles survivent ?

Eh bien, à part le fameux épisode sans filet de lavage, aucun soucis : elles ressortent toujours non déformées et toutes douces, idéal pour les fesses fragiles des nourrissons ! → On valide toujours !

 

  • On a dit : économies ?

De ce côté-là, y a pas photo : j'ai payé en tout et pour tout 15€ de tissu, et je n'aurai à mon avis pas besoin d'en refaire, ni pour mon Petit Ours ni pour les potentiels futurs frères ou soeurs...

Il faut dire qu'en comparaison à des cotons jetables, à 3€ le paquet qui dure à peine une semaine... on est carrément gagnants ! (Je ne mentionnerai même pas les lingettes avec tout plein de produits chimiques, tout aussi chères et beaucoup moins bonnes pour la peau de bébé...) → ON VALIDE !!!

 

 

Je finirai en rajoutant qu'on utilise UNIQUEMENT ces lingettes lavables pour le change, et ce depuis la naissance du Petit Ours... et vous l'aurez compris : on est conquis !


29/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres