Maman teste

Maman teste

Premier anniversaire de bébé : le gâteau

Le tout premier anniversaire de bébé : un évènement au sein d’une famille !

Bien-sûr, il ne s’en souviendra pas vraiment… mais c’est tout de même un évènement qui m’a tenu à cœur.

 

Je vous ai déjà raconté l’organisation de notre petite fête avec nos proches, puis présenté la réalisation de l’invitation et de la déco… il ne manque plus qu’une chose à vous présenter : LE GÂTEAU !

 

  • Le choix

Pour choisir le gâteau parfait pour son tout premier anniversaire, voici mes critères :

 

-          Un gâteau inratable. J’aime bien cuisiner, salé ou sucré, mais je ne me considère pas spécialement douée dans ce domaine. Et là, avec la famille ET la belle-famille réunie, j’avoue que j’avais un petit peu peur de me louper… Alors il fallait absolument que je trouve une recette pas trop compliquée et que je sois sûre de ne pas rater !

-          Une réalisation pas trop longue. C’est pas tout, mais la journée va être chargée et ce sera la course… impossible de passer 4h en cuisine !

-          Un visuel sympa et enfantin. C’est pour l’anniversaire d’un bébé tout de même, et même si je ne fais pas de gâteau extraordinaire, je ne me voyais pas arriver avec un simple gâteau au yaourt en forme de cake… Et après avoir vu des dizaines de photos de gâteau décorés pour enfant, j’avais bien envie de tenter ma chance !

 

J’ai donc porté mon choix sur un gâteau moelleux au chocolat, dont j’ai trouvé la recette ici : RECETTE. Facile à réaliser (j’avais fait un test avant pour être sûre de mon coup), c’est une bonne base de gâteau qu’on peut ensuite décorer de mille et une façons.

 

  • Le résultat

Après avoir réalisé 2 gâteaux ronds, je me suis attelée à la décoration… et voici le résultat final !

 

 

30.jpg
31.jpg



28/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres