Maman teste

Maman teste

Premier anniversaire de bébé : la déco

Le tout premier anniversaire de bébé : un évènement au sein d’une famille !

Bien-sûr, il ne s’en souviendra pas vraiment… mais c’est tout de même un évènement qui m’a tenu à cœur.

 

Après vous avoir raconté l’organisation de notre petite fête avec nos proches, puis vous avoir présenté la réalisation de l’invitation, voici un autre point qui me tient particulièrement à cœur : la déco !

 

Vous le savez peut-être, je suis une passionnée des loisirs créatifs. C’est donc tout naturellement que pour ce premier anniversaire, j’ai imaginé une déco 100% home-made. Rien d’extraordinaire non plus (c’est que j’ai un peu manqué de temps voyez-vous…), mais de quoi transformer un peu le salon de mes beaux-parents, le temps d’une journée.

 

Le résultat en image, c’est maintenant ! 

 

  • L’affiche de bienvenue

On voit beaucoup d’affiches de ce genre sur Pinterest, avec par exemple « les règles de la maison » écrites avec différentes polices et une pointe d’humour. Je me suis inspirée de ces visuels pour créer ma propre affiche, et le résultat était plutôt pas mal (la fille se lance des fleurs, bah voyons !) :

 

 

01.JPG

 

Rien de plus simple, finalement, et c’est adaptable en toute circonstance !

 

  • La banderole

Un reste de pelote de laine, quelques feuilles de couleur, un bâtonnet de colle… et vous aurez économisé les quelques euros que coûtent ce genre de banderoles dans le commerce !

 

 

02.jpg

 

  • Les photos

En l’espace d’une année, y a pas à dire, il a bien changé mon Petit Ours ! J’ai donc voulu retracer cette belle évolution en proposant, disposés à plusieurs endroits de la pièce, des petits groupes de photos.

 

Petit Ours mois par mois :

 

03.jpg

 

Avec la famille :

 

20.JPG
21.JPG

 

  • La table du goûter

Quelques petits éléments de déco, achetés cette fois, ont agrémenté la table. Comme nous étions nombreux, on ne s’est pas assis à table pour prendre le goûter, mais elle a plutôt fait office de table de service.

 

 

04.jpg

 

  • Les marques-places

Et bien-sûr, je n’ai pas pu m’empêcher de confectionner un petit quelque chose que chacun a pu garder en souvenir. J’ai opté pour des marques-places qui, je l’avoue, m’ont pris beaucoup, beaucoup de temps… (plus que je ne le pensais en fait… ces mini moulins à vent sont une vraie galère à réaliser !) :

 

 

05.JPG

 

  • Les ballons

Bon ceux-là, vous vous en doutez, je ne les ai pas fabriqués moi-même ! Mais ils ont contribuer à habiller le reste de la grande pièce.

 

 

06.jpg

 

J’avais en réalité encore mille idées, mais il m’aurait fallu quelques semaines de plus pour les mettre en œuvre… mais je me dis que c’est tant mieux : il me reste encore plein d’anniversaires à préparer ! ;)


07/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres